Consignes

Il est rappelé que les enfants doivent être récupérés par leurs parents dès la fin du cours. L'école possède une assurance qui couvrent ceux-ci pendant  la durée des cours, mais pas au delà. Le professeur ne peut garder les enfants au delà des horaires de cours sans en faire pâtir les élèves suivants. Merci de votre compréhension.

Inscriptions

Les inscriptions se déroulent normalement en début d'année scolaire à Pontivy (îlot des Recollets salle n°1), à Locminé (Salle de danse "La Maillette") et à Moréac (dans le hall de la salle Parco). cependant celles-ci sont possibles à tout moment.

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
97
Il y a 2 utilisateurs en ligne

Ouest France jeudi 12 avril 2012

LA DANSE A PONTIVY, UN GRAND CLASSIQUE

Le centre de danse classique fait découvrir cette discipline dès l'âge de 4 ans.cours

La totalité des cours est assurée par Laure DESBOIS, professeur au sein de l'association de danse classique de Pontivy depuis 2000, auparavant à Montpellier. Dîplomée d'Etat, elle a suivi son cursus de danse au con servatoire de Grenoble et a commencé à enseigner en 1989.

Les danseuses prennent un cours, voire deux par semaine pour certaines, à la salle numéro 1 à l'Îlot des Recollets. Les entraînements sont organisés en fonction des catégories. Tout d'abord la classe d'éveil pour les 4-5 ans, qui permet d'apprendre les éléments fondateurs et de développer des compétences. C'est donc un moment privilégié pour comprendre et prendre conscience desmouvements, ce qui favorise l'écoute, la perception et l'observation des plus jeunes. Les enfants qui le désirent peuvent être présentés dans les concours.

REPRESENTATION LE 1er JUILLET

Ensuite la classe d'initiation, pour les 6-7 ans, est la continuité de la classe d'éveil, avec un travail plus ciblé, une gestuelle affinée, pour maîtriser son corps et l'espace. La classe suivante est celle du développement technique, dès 8 ans. Et les cours adultes pour les danseurs expérimentés ou débutants, ont pour buts principaux de se renforcer et d'assouplir sa musculature.

Tous les deux ans, l'association organise un spectacle à thème. L'an dernier il s'agissait de Carmen. "Cette année, je privilégie le travail technique, donc nous faisons simplement une petite représentation, le dimanche 1er juillet, à 14h30 au palais des congrès", indique laure DESBOIS.

(article Ouest France du jeudi 12 avril 2012 - Photo Adrien GUILLO)

AddThis Social Bookmark Button